Le Linequartz est un outil thérapeutique créée en 2014 par un ingénieur français.
Il a été déclaré dispositif médical selon la directive 93/42/CEE auprès de l’agence nationale de sécurité, du médicament et des produits de santé.
Cet appareil propose aux adultes, comme aux enfants une alternative thérapeutique sans contrainte, ni risque.
Sa conception inédite relevant d’une médecine vibratoire informationnelle associe plusieurs principes d’approche thérapeutique : les couleurs, la lumière, la musique et le quartz véritable amplificateur d’énergie.
Le Linequartz a une action sur les états de « bien-être » et de « mieux-être ».
Il soutient la personne dans son maintien en bonne santé ou dans sa lutte contre la maladie et les douleurs chroniques (cancer, fibromyalgie, endométriose, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, capsolite rétractive, maladie de Crohn, sclérose en plaques, etc.…).
Le Linequartz traite et soulage de nombreuses douleurs comme : les douleurs chroniques, l’arthrose, les troubles du système digestif, les rhumatismes, les sinusites, les dystonies neuro-végétatives entraînant : insomnie, fatigue et stress chronique, burnout, dépression,angoisse, anxiété …
Ainsi que certaines maladies de la peau comme l’eczéma, le psoriasis, les mycoses, le zona, l’herpès.
En synergie avec tous les autres soins médicaux et paramédicaux.
Le Linequartz agit sur l’organisme pour rééquilibrer les systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien ; il stimule les états conscient et inconscient tout en stabilisant l’état physique, mental et émotionnel.
Dans le respect de nos rythmes biologiques, il entretient notre corps physique sans se substituer à une bonne hygiène alimentaire.
En fait l’expérience Linequartz c’est comme si on désinstallait un ancien logiciel devenu obsolète pour en installer un nouveau.
C’est comme une douche intérieure.
Le linequartz libère vos cellules du poids de vos émotions surtout les plus anciennes, celles qui entravent, qui sont négatives.
On va réactiver le pouvoir d’auto guérison, faire une remise à neuf que ce soit au niveau physique mais aussi au niveau psychologique.
Tout se passe dans la douceur, les schémas émotionnels vont se mettre en place peu à peu sans brusquer.
C’est véritablement une expérience personnelle à faire.
C’est à mes yeux la médecine de demain, celle qui prend en compte l’humain dans toutes ses dimensions.
Le Linequartz allie quatre principes d’approche thérapeutique que sont : la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie.
Chaque approche est très spécifique, voyons comment elles agissent sur nous…
Il faut savoir que la lumière est une onde c’est-à-dire une vibration du champs magnétique qui se propage à 300 000 km secondes, c’est la vitesse de la lumière !
Cette lumière pénètre par l’œil puis passe par les noyaux supra- chiasmatiques de l’hypothalamus et arrive à l’épiphyse appellait également glande pinéale.
La glande pinéale est le siège de la création d’une hormone : la mélatonine.
Alors, communément on attribue à la mélatonine :
Le sommeil, c’est pas faux, il est vrai qu’elle diminue le temps d’endormissement et qu’elle augmente le sommeil profond.
Toutefois, son rôle ne s’arrête pas là !
Elle augmente également l’attention, la mémorisation et l’apprentissage,
Elle a un effet antioxydant (l’oxydation engendre un vieillissement cellulaire accéléré avec ses risques de cancer, de maladies neuro-dégénératives, de maladie cardio-vasculaires, etc…)
Elle a un rôle immuno modulateur c’est-à-dire qu’elle réduit une réponse immunitaire excessive (dans les cas de maladie inflammatoire et auto-immune par exemple),
Elle a un rôle anti œstrogènes (un excès d’œstrogènes engendre des règles douloureuses et/ou hémorragiques, des fibromes utérins, des maux de tête récurrents, une prise de poids inexpliquée, de la rétention d’eau, des cancers,etc…)
elle agit sur les facteurs de croissance tumoraux (en cas de cancer et donc en accompagnement en cancerologie)
elle a un rôle cardioprotecteur
Donc, pour bien comprendre :
La lumière passe par l’œil et arrive jusqu’à l’épiphyse qui, stimulée, va synthétiser/créer la mélatonine.
La mélatonine informe notre cerveau sur les durées d’éclairage sur 24 heures mais aussi toute l’année avec les différentes saisons.
La mélatonine est un donneur de temps.
Du coup, on vit en adéquation avec le rythme lumière/obscurité généré par le soleil. La lumière permet une synchronisation de notre horloge circadienne avec l’horloge terrestre.
Également la lumière favorise la production de notre vitamine D par les UVB (uniquement 10% de la vitamine D est apportée par la nourriture, le reste ce sont les UVB).
Ces UVB sont absentes en France d’Octobre à Avril alors durant cette période, on vit sur nos réserves. Néanmoins, la moitié de ce stock est déjà épuisé deux mois après!
De surcroît, l’on peut même être carencé en vitamine D l’été puisqu’on utilise de la crème solaire pour se protéger lorsqu’on s’expose et ces crèmes bloquent les UVB.
La vitamine D ne sert pas que pour les os (aide à l’assimilation des minéraux comme le phosphore, le calcium et le magnésium au niveau intestinal), elle aide également au bon fonctionnement du Système immunitaire (augmentation de l’activité des macrophages, favorise la production de peptides anti-infectieux et de cytokines anti-inflammatoire) et également elle contrôle de nombreux gènes qui régulent, par exemple, la sécrétion d’insuline.
La chromothérapie est une pratique énergétique qui aide à résoudre les déséquilibres responsables des troubles de santé et des douleurs qui persistent.
Mais comment les couleurs peuvent avoir un effet sur nous?
Nous venons de voir la lumière…il faut savoir que sans lumière il n’y aurait pas de couleur. C’est la lumière blanche qui crée les couleurs en passant par un prisme, l’on a tous fait ce test au collège et c’est Newton le premier qui fait cette découverte.
En fait notre cerveau reconnaît les couleurs parce qu’il capte leur longueur d’onde puis il les traduit et interprète le message ce qui donne la couleur.
Et tout comme la lumière, les couleurs ont leur propre vibration qui se mesure par leur longueur d’ondes en nanomètres.
On octroie aux couleurs des propriétés curatives selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent et on croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisantes à l’harmonie du corps humain en somme, elles jouent sur le système endocrinien.
En s’appuyant sur différentes études, les scientifiques ont pu constater des effets bénéfiques physiques et psychiques sur un organisme grâce aux couleurs.
Par exemple, la couleur bleue pour les bébés qui ont la jaunisse ou encore des prisons peintent en rose aux États-Unis ce qui a eu pour effet une baisse de 20% des agressions, la couleur rouge pour le laser chirurgical rouge car un des effets du rouge est la cicatrisation..
La musique est une vibration qui se mesure en hertz.
Cette vibration a en effet étonnant sur l’être humain ! Parce qu’il y a un phénomène qu’on appelle la cohérence de phase qui se met en place.
C’est un peu comme lorsqu’on rentre dans une pièce avec des instruments à cordes, il suffit que vous en activiez un; une guitare par exemple, pour que plusieurs instruments à cordes également se mettent à vibrer sur la même fréquence : c’est la cohérence de phase.
Les différentes musiques du Linequartz ont été refréquencées sur le LA 432 hertz.
Il faut savoir que les musiques que nous écoutons sur nos CD, la radio, la télé,… etc. sont des musiques qui ont été créées sur une vibration de 440 Hertz.
Cette vibration là n’est pas thérapeutique car cette fréquence ne résonne pas avec notre organisme alors qu’avec le 432 hertz, l’oreille percoit tous les sons : les croches, les doubles croches, les silences, etc.…
Le 432 Hertz est une norme naturelle, qui est à l’unisson avec nous, qui rentre en résonance avec l’eau dont nous sommes à 70 % pourvus.
Ces vibrations sont plus profondes et elles offrent une paix , elles aident à ralentir nos propres vibrations intérieures (cohérence de phase).
C’est le professeur Masaru Emoto qui a étudié ce phénomène : il a soumis des particules d’eau à des musiques diverses mais également à des pensées, des images plus ou moins déplaisantes et en découlait des cristaux d’eau harmonieux, beaux, géométriques ou au contraire complètement difformes.
C’est ce qu’on appelle la cymatique c’est la représentation visuelle de l’effet vibratoire du son sur la matière.
Il en est ressorti que l’eau soumise à l’écoute d’une musique classique ou d’opéra se voyait changer en de magnifiques cristaux comme des flocons de neige !
Par contre, lorsque cette eau était soumise a du hard core ou du heavy metal, il en résultait un amas difforme tel de la boue.
Alors étant donnée que nous sommes fait à plus de 70 % d’eau je vous laisse imaginer l’effet que peut avoir la musique du Linequartz sur notre organisme!
Les musiques du Linequartz toujours différentes d’une séance à une autre sont connues pour certaines mais inconnues pour la plupart !
Le quartz est un minéral qui vient du centre de la terre.
Il a une vibration naturelle de 7,83 Hz qui est la vibration mécanique de la terre (vibration de Schuman.)
C’est de la silice pure et nous-mêmes, nous avons de la silice organique dans notre corps. La silice est extrêmement importante, elle est même indispensable à la structure de nos tissus conjonctifs dits tissus de soutien.
Nous avons de la silice dans nos ongles, nos cheveux, nos tissus osseux, nos ligaments, nos glandes surrénales, notre foie, notre pancréas, notre rate et nos articulations.
Le quartz agit comme émetteur/récepteur/capteur d’énergie et amplificateur.
Son rôle avec le Linequartz est de capter les ondes scalaires qui sont émises par la lumière, les couleurs et la musique.
Il capte ces ondes scalaires, les amplifie et les retransmets sur la glande endocrine en regard.
Le Linequartz possède 7 tubes, 1 pour chaque glande endocrine ou chakra.
Je vais simplement revenir un instant sur les ondes scalaires pour celles et ceux qui ne connaissent pas.
Les ondes scalaires sont une forme de lumière invisible à l’œil nu parce qu’elles font partie du spectre que nous ne pouvons pas voir un peu comme les infrarouges ou les ultraviolets.
Ces ondes scalaires sont émises par le cosmos, le soleil, les roches de la terre, les êtres vivants qui nous entourent, nos cellules communiquent entre elles avec des ondes scalaires, nos pensées émettent des ondes scalaires…
Ces ondes sont thérapeutiques, indispensables même!
Les quartz du Linequartz sont facettés d’une manière spécifique parce qu’ainsi, ils sont d’excellents transmetteurs de ces ondes scalaires.
Pour résumer, le quartz mets en résonance magnétique les ondes scalaires crééent par les 3 principes actifs que sont couleurs, musique et lumière avec la silice organique de notre corps et ceci se passe dans chaque tube, c’est extrêmement puissant !
Vous avez une demande particulière ?
Vous souhaitez faire personnaliser des articles ?
Vous êtes un professionnel ?
Cécile Pagès est naturopathe, praticienne en Hypnose Transpersonnelle® et praticienne Linequartz à Collobrières (près de Toulon). Elle vous propose des consultations de naturopathie, de Linequartz et des massages thérapeutiques et de relaxation. N’hésitez pas à la contacter pour tout renseignement ou toute prise de rendez-vous.
©2023 Cécile Pagès