J’ai été élevée avec les bains de siège, le collu bleu, les cataplasmes, les tisanes diverses et variées… je n’ai connu la médecine classique qu’à mon adolescence.
C’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’aide aux autres car déjà jeune, cela me brûlait de l’intérieur. J’ai donc débuté une licence de Droit avec pour objectif de devenir avocate. Malheureusement, au fil du temps je me suis aperçue que je n’allais pas uniquement défendre la veuve et l’orphelin et me voilà coincée, que faire ? Surtout lorsque ce métier a toujours été le seul et l’unique choix !
Lors de vacances scolaires, je déniche un petit emploi dans une maison de retraite et là, la révélation, le coup de foudre : je veux être infirmière ! Ni une ni deux, je décide de m’inscrire dans la même journée au concours d’entrée; oui mais voilà : les inscriptions viennent de se terminer.
Nouvelle déception….
Encouragée par ma famille, je m’inscris au concours d’entrée à l’école d’Aide-Soignante, pour lequel, les inscriptions sont toujours en cours. Dans ma tête, il s’agit de me mettre un pied à l’étrier étant donné qu’à 20 ans je ne connaissais pas encore ce monde. J’avais dans l’idée d’entreprendre directement le cursus d’infirmière après celui d’Aide-Soignante.
Ma formation confirmera ma passion pour l’humain. Lors de celle-ci je rencontrerai mon mari avec lequel j’aurai rapidement deux merveilleux enfants. Évidemment, mes projets professionnels se sont vus remis à plus tard : le destin ?
Neuf années s’étaient écoulées et ces projets avaient sensiblement évolué …. Ils ont évolué avec ma sensibilité que dis-je…?, mon hypersensibilité ! J’ai côtoyé ce monde du soin, ce côté paramédical, et ce n’était pas encore ce chemin-là qu’il me fallait, ce n’était pas encore celui-là qui animait ce feu intérieur.
Et un jour le mot de « Naturopathie » arrive à mes oreilles. Je me renseigne et m’aperçois avec stupeur qu’il s’agit de ma vision du soin, celle avec laquelle j’ai grandi ! Oui c’est ça, ça y est, j’y suis !
J’entreprends, donc, tout naturellement ces études au CFPPA de Hyères et là encore je m’illumine : tout était là depuis le début, toutes les réponses…. même le Linequartz !
Puis au fil des années je me forme encore et encore pour accompagner encore mieux ma patientèle et c’est alors que je découvre l’hypnose Transpersonnelle® !! Elle me fascine, m’anime encore plus que ce que je n’étais ! Encore une révélation ! Alors je me forme à cette merveilleuse pratique et encore aujourd’hui je reste ébahie par cette pratique tellement les consultants en ressortent changés !
Vous avez une demande particulière ?
Vous souhaitez faire personnaliser des articles ?
Vous êtes un professionnel ?
Cécile Pagès est naturopathe, praticienne en Hypnose Transpersonnelle® et praticienne Linequartz à Collobrières (près de Toulon). Elle vous propose des consultations de naturopathie, de Linequartz et des massages thérapeutiques et de relaxation. N’hésitez pas à la contacter pour tout renseignement ou toute prise de rendez-vous.
©2023 Cécile Pagès